

Adromischus variée
Les Adromischus font partie de la grande famille des Crassulacées qui compte plus de 150 espèces de plantes au feuillage succulent.
Les Adromischus sont originaires des régions semi-arides d' Afrique du Sud et de Namibie où ils forment des touffes compactes et basses ne dépassant pas 10 cm de haut. Seule l'espèce 'maximus' peut atteindre 25 cm de hauteur. Les inflorescences portées en épis de fleurs tubulaires aux lobes étalés fleurissent pour la plupart en été.
Les Adromischus ne sont pas des plantes difficiles à cultiver. Dans les régions bien abritées du pourtour méditerranéen, elles peuvent même être plantées en pleine terre mais à l'abri d'une plante plus imposante ou d'un gros rocher qui les protégeront des rayons brûlants du soleil zénithal. Le soleil du matin ou de fin d'après midi est par contre tout à fait bénéfique et permettra de conserver les macules foncées sur le feuillage, un manque de luminosité risquant de les faire disparaître.
Installez les adromischus dans un sol minéral ou sablonneux sans que ses racines soient dans l eau stagnante trop longtemps.
Fiche technique
- Hauteur
- 10cm
- Origine géographique
- Afrique du sud
- pH
- culture en sol neutre
- Température
- pas en dessous de 8°C. Exposition au soleil du matin et du soir
10 autres produits dans la même catégorie :


Vriesea variée

Guzmania variée

Aechmea variée

Tillandsia cyanea

Phalaenopsis miniflora

Vesicularia dubyana - Mousse de java -

Callisia repens

Dracaena sanderiana

Avis (0)